Sud-Kivu : Le Gouverneur a.i de l’AFC/M23 , Dunia Masumbuko Bwenge Doux lance les travaux d’assainissement dans la ville de Bukavu.
L’Alliance Fleuve Congo (AFC)/M23 a entamé depuis le samedi 28 Juin 2025 la phase de Développement sur l’étendue libérée en Province du Sud-Kivu
C’est le Gouverneur ad intérim, Dunia Masumbuko Bwenge Doux qui a lancé les travaux de réhabilitation du Dalot de deux Poteaux dans la Commune de Kadutu, les travaux de curage du collecteur Kawa, de la place de l’indépendance jusqu’au niveau de la prison centrale de Bukavu dans la Commune d’Ibanda.
Ces travaux sont exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) avec le financement du Gouvernorat du Sud-Kivu et ses partenaires.
Accompagné du chef de Département Communication et porte parole de l’AFC/M23, Lawrence Kanyuka, des autorités urbaines, des membres du cabinet du Gouverneur et des cadres de Base. sa délégation a visité aussi quelques travaux financés aussi dans la ville de Bukavu,
notamment, au niveau de la 33ème région militaire où l’OVD exécute les travaux de réparation de la chaussée et, à l’entrée de l’avenue Kindu pour boucler avec la visite de la route secondaire reliant l’avenue Kindu et l’avenue route d’Uvira sous fonds propre de la population.
Fort du courage du Gouverneur BWENGE Doux la population de Bukavu est confiante que ces travaux seront achevés selon le délai prévu
Le Gouverneur a.i Dunia Masumbuko Bwenge Doux annonce aussi, dans quelques jours, le début des travaux de construction des parkings dans la ville de Bukavu.
Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.