Sud-Kivu : les milices des groupes armés Wazalendo violent les droits humains dans le Territoire de Shabunda.

0

La population du Territoire de Shabunda au Sud-Kivu victime des tortures et autres violations des droits humains et droits de l’homme orchestrées par les Wazalendo pousse un cri d’alerte.

Plusieurs cas des tortures physiques sont commis par les éléments des groupes armés sur toute l’étendue de ce vaste territoire administré par le gouvernement de Kinshasa.

Ces milices Wazalendo incontrôlés par les FARDC torturent jour et nuit les paisibles citoyens Congolais en violation des droits humains.

Le cas récent est celui du 17 Juin 2025 où le Coordonnateur Territorial du Parti Politique membre de l’Union Sacrée, le MLC de Mr Jean Pierre Bemba Gombo dans le Territoire de Shabunda était foueté de la tête aux pieds par les Wazalendo.
Interné à l’hôpital Général de Référence de Shabunda, selon une vidéo qui circule sur la toile, même le Commandement Sous Secteur des FARDC condamne avec la dernière énergie cette violation des droits de l’homme.

Les habitants de Shabunda sont tués comme des animaux par ces Wazalendo à cause seulement de Mille à Deux Mille Francs Congolais (FC).

L’heure est très grave dans des Zones sous contrôle des Wazalendo. Si les organisations internationales ou Régionales des droits humains ne se prononcent pas contre les auteurs et leurs complices, la situation se dégradera au jour le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.