Sud-Kivu : les bâtiments administratifs du Gouvernorat de Province du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 sera bientôt revêtus de sa belle robe.

0

Une bonne nouvelle pour la population de la ville de Bukavu en particulier et de la province du Sud-Kivu en général et surtout sur la partie libérée par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC)M23.

Les bâtiments administratifs du Gouvernorat de Province situé à Labotte dans la ville de Bukavu, vandalisés pendant la guerre sont encour de d’être réhabilités.

Le Vice-Gouverneur en charge des questions Administratives, Politiques et Juridiques fesant intérim du Gouverneur de Province, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a annoncé ce mercredi 25 Juin 2025 le début des travaux de réhabilitation de ces infrastructures qui vont durés 10 jours sous financement du Gouvernorat de Province.

Ces travaux consistent à mettre la peinture sur les murs de l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments, bureaux administratifs , a réfaire les installations électriques, a remplacer les fenêtres et portes endommagés, installer l’Internet et poser les pavés sur le parking et autres travaux a précisé Dunia Masumbuko Bwenge Doux.

En dehors de ces travaux, le Gouverneur ad intérim a aussi annoncé d’autres travaux qui vont être lancés d’ici la fin de la semaine dans la ville de Bukavu sous financement du Gouvernorat.

Attaché de Presse au cabinet du Gouverneur de Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.