Sud-Kivu Kaziba : l’AFC/M23 mobilise la population sur l’assainissement et la réparation de la route Mushenyi – Kaziba.

0

Dans le cadre de rendre propre et accessible la Chefferie de Kaziba par la route Nyangezi – Kaziba, le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 a organise le Lundi 09 Juin 2025 les travaux communautaires.

C’est dans le cadre de sa campagne permanente denommee  » KONGO ITAJENGWA NA SISI WENYEWE » un cadre de l’AFC/M23, notable de Kaziba Élie Kaboyi a mis à la disposition des engins pour faciliter les transports du sable et des moellons afin de supprimer des boursiers.

Les habitants de Mushenyi et Kaziba satisfaits de l’initiative de l’AFC/M23, promettent de revenir encore la semaine prochaine pour poursuivre avec les travaux d’assainissement en faisant l’entretien de la route Provinciale reliant la RN5 et la RN2 en passant par les Chefferies de Kaziba – Luhwindja – Burhwinyi et Ngweshe au niveau de Burhuza sur la route Bukavu – Mwenga.

Des notables de Kaziba n’ont pas voulu rater cette opportunité, ils soutiennent cette initiative de l’auto prise en charge qui est l’une des qualités pour un développement responsable.

Les autorités locales établies par l’AFC/M23 sur cet axe routier continuent à sensibiliser la population sur leur implication aux travaux communautaires de Salongo qui vont les permettrent a rendre fluide la circulation des personnes et de leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.