Sud-Kivu : le Gouverneur a.i , Dunia Masumbuko Bwenge Doux, remet de l’or escroqué à Walungu, au propriétaire, un sujet chinois.

L’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC)M23 vient de remettre officiellement ce mercredi 11 Juin 2025 deux colis d’or au propriétaire chinois.
L’or était escroqué par certains membres du gouvernement provincial de l’époque auprès des exploitants chinois de la Société Misenga Minning à Lubimbe dans le territoire de Walungu.
Mr Moou, le responsable de cette Société a alerté les services de sécurité de l’AFC/M23 sur la présence d’un présumé escroc parmi les personnes qui lui avaient escroqué 4 colis.
Le Mr était arrêté puis une perquisition s’en était suivie à sa résidence. C’est là que seront trouvés deux colis d’or d’une valeur de 357 grammes.
Une cérémonie de remise officielle a été faite par le Vice-Gouverneur en charge des questions administratives politiques et juridiques faisant l’intérim du Gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux en présence des membres du cabinet du Gouverneur de Province.
Cette cérémonie de remise de l’or intervient après celle qui était présidée par le Gouverneur en remettant plus de 4 lingots d’or saisis à un homme d’affaires de Bukavu.
L’AFC/M23, un mouvement pour le changement doit se demarquer d’ autres mouvements par le respect des textes. Cette Société est en ordre avec le gouvernement provincial, et elle doit être protégée a dit, Dunia Masumbuko Bwenge Doux, le Gouverneur a.i.
Le responsable de la Société minière Misenga Mining, M. Moou remercie les autorités de l’AFC/M23 pour l’honnêteté et le respect des textes car sa Société possède tous les documents.
Pour rappel, en partenariat avec le gouvernement provincial passé, pour l’intérêt général, la Société Misenga Mining avait exécuté les travaux de réhabilitation de la route Burhale – Kigulube sur le tronçon routier Burhale – Mai mingi dans le territoire de Shabunda
Pascal Mwinyi Masimango.