Sud-Kivu : l’AFC/M23 attend urgemment des projets pilotes à financer dans les entités territoriales libérées ( DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux).

0

Dans 48 heures, les autorités des entités territoriales récemment nommées par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 sont appelées à élaborer trimestriellement les projets de développement de leurs entités respectives.

C’est l’objet d’une réunion sécuritaire tenue ce mardi 03 Juin 2025 à Bukavu, au cabinet du Gouverneur de Province par le Vice-Gouverneur en charge des questions Administrative, Politique et Juridique, faisant l’intérim du Gouverneur de Province, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux.

Ces nouvelles oriantations de travail selon la vision de l’AFC/M23 dévoilées par le Gouverneur ad intérim aux autorités des entités libérées dans la Province du Sud-Kivu visent à répondre aux attentes de la population.

Après la libération des entités, le nettoyage, les nominations et les installations des nouveaux animateurs, l’heure est au développement a précisé DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux après échange avec le Maire de Bukavu et son Adjointe, les Bourgmestres et leurs Adjoints mais aussi les Administrateurs des Territoires et leurs Adjoints.

Le Gouverneur ad intérim rassure à la population des zones libérées que, la situation sécuritaire est relativement calme sur toute l’étendue des territoires libérés. preuve à l’appui la passassion des épreuves de l’examen d’État [••••].

Sur le plan politique, les nouvelles autorités mènent normalement les activités de sensibilisation sur l’implantation du mouvement, la mobilisation des jeunes âgés de18 à 25 ans sur l’intégration au sein de l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC et l’organisation territoriale.

DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux reste conscient que, les projets pilotes qui seront formulés par les autorités seront vite répondus par l’AFC/M23 afin de develloper les entités libérées.

Pascal Mwinyi Masimango.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.