Sud-Kivu : Bientôt le lancement des travaux de réhabilitation en terre battue de la RN2 axes Bukavu – Goma et Bukavu – Mwenga par AFC/M23.

0

Sud-Kivu : Bientôt le lancement des travaux de réhabilitation en terre battue de la RN2 axes Bukavu – Goma et Bukavu – Mwenga par AFC/M23.

Le désenclavement des entités libérées et l’Inter connexion des provinces sous  contrôle du Mouvement Révolutionnaire sous l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 préoccupe sa Coordination.

Après le financement des travaux de réhabilitation de la route Sake – Walikale dans le Territoire de Masisi au Nord-Kivu et les travaux d’aménagement d’un pont sur la route de déviation sur la route nationale numéro deux (RN2) axe Bukavu – Mwenga sur le tronçon routier Place de l’indépendance – Ciriri dans la ville de Bukavu, l’heure du développement annonce son horizon.

Ce message est du Vice-Gouverneur en charge des questions Administratives Politiques et Juridique, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux aux habitants du Groupement de BUZI BULENGA et de la Cité de MINOVA dans le Territoire de KALEHE : « Dans quelques jours, la Province du Sud-Kivu amorcera le lancement des travaux de réhabilitation de deux routes nationales (RN2) notamment la RN2 axes Bukavu – Mwenga et la RN3 axe Bukavu – Goma ».

Les machines destinées pour l’exécution de ces travaux sont déjà disponibles et embarquent ce mardi 3 Juin 2025 pour Nyabibwe. L’heure est au travail et le déploiement des machines sera suivi d’implantation des ateliers et du travail sur terrain.

DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux, apaise les usagers de la RN3 axe Bukavu – Hombo-Sud , zone sous turbulence des Wazalendo. L’État Major Général de l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) mettra fin d’ici-là à l’obscurité dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB).

En sa qualité de fils du Groupement de KALIMA à BUNYAKIRI dans le Territoire de KALEHE, le Vice-Gouverneur lance un appel patriotique aux jeunes qui sont dans la brousse d’intégrer volontairement l’ARC avant les opérations de nettoyage du PNKB.

Pascal Mwinyi Masimango.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.