Sud-Kivu : l’AFC/M23 embarque des matériels pour la réhabilitation de la RN2 à Nyabibwe sur l’axe Bukavu – Goma.

0

Bonne nouvelle pour les usagers de la Route Nationale numéro deux(RN2), axe Bukavu – Minova  – Goma. Les matériels destinés pour la réhabilitation de la route de déviation au niveau de chez les Français à Nyabibwe dans le Territoire de Kalehe viennent d’être acheminés par la voie lacustre  de Bukavu vers Nyabibwe.

La Coordination du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 dans son volet développement finance ces travaux qui seront exécutés conjointement par la génie militaire de l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) et l’Office des Routes.

Après l’embarquement supervisé par l’inspecteur Général de l’AFC/M23, Mr. AMANI KABASHA, le Bac de l’Office des Routes vient de quitter le quaie du port de la SNCC ce jeudi 05 Juin 2025  pour Nyabibwe, avec à bord : un bulldozer, un poclet, une citerne à Gasoil et les futs du carburant.

Le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux s’est rendu au port pour encourager l’équipe d’ ingénieurs mais aussi, faire le suivi sur l’expédition des matériels qui vont contribuer au désenclavement des entités et à l’inter connexion des Provinces du Sud-Kivu et le Nord-Kivu [••••• ••].

Le conseiller du Gouverneur en charge des infrastructures, Me Christian KABAKA assurera régulièrement le suivi de ces travaux et du côté de l’ARC, c’est le Colonel Samuel SABIMANA, G-5 et chargé de relations publiques et Civilo-militaire.

La Coordination de l’AFC/M23, finance ces travaux juste après ceux de l’aménagement de la route de déviation sur la RN2 dans la ville de Bukavu entre la Place de l’indépendance et Ciriri mais aussi, les travaux de réhabilitation en cours d’exécution dans le Territoire de Masisi au Nord-Kivu sur la route SAKE – WALIKALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.