Sud-Kivu : Bientôt les activités de l’ONAPAC seront relancées dans le Sud et le Nord-Kivu annonce Dunia Masumbuko Bwenge, Gouverneur a.i sous AFC/M23.

0

Bientôt, les activités de l’Office National des Produits Agricoles ( ONAPAC) vont reprendre dans les Provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu

C’est l’objet d’une réunion d’information entre le Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques Dunia Masumbuko Bwenge Doux faisant l’intérim du Gouverneur avec les cadres et agents de cette entreprise publique de l’État.

La réunion d’examiner la relancer des activités après le pillage, s’est tenue dans la Ville de Bukavu ce Vendredi 04 Juillet 2025 sur instruction de la hiérarchie du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.

Dunia Masumbuko Bwenge Doux annonce la reprise Imminente des activités en précisant que, le financement viendra de la vente d’une partie des biens de l’ONAPAC .

L’exécution de la vente des biens de l’ONAPAC sera exécutée par un Cabinet des avocats indépendants sélectionnés par les autorités à précisé Dunia Masumbuko Bwenge Doux.

L’argent issu de la vente sera destiné pour : la construction de 3 bâtiments, la construction de la résidence du sous Directeur, la réhabilitation des entrepôts qui seront mis en location, achat de deux hors bords, le paiement de 3 mois des 88 agents et 25 retraités, l’équipement de l’usine et l’achat des matériels roulants et autres a précisé le Directeur Provincial de l’ONAPAC, Mr François Kambale Nzanzu.

L’autorité Provinciale du Sud-Kivu, Dunia Masumbuko Bwenge Doux était entouré dans cette réunion tenue dans la salle des plénières de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, du conseiller du Gouverneur en charge de l’économie et finances.

Attaché de presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.