Sud-Kivu : lancement officiel du Jury National de l’ITM / IEM édition 2024-2025 par le Gouverneur a.i Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Au total, 1152 élèves finalistes d’enseignement médical participent au Jury National de fin d’études secondaires.
Le coup d’envoi était donné ce mercredi 02 Juillet 2025 à l’Institut Technique Médical (ITM) Panzi dans la ville de Bukavu par le Vice-Gouverneur en charge des questions Administratives, Politiques et Juridiques faisant l’intérim du Gouverneur de Province, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Durant 5 jours, les finalistes de 7 filières dont : l’infirmerie, l’Accouchage, la Technique des Soins mentaux, la Technique de laboratoire médical, la Technique des Soins Bucco-dentaires, l’Assistance en Pharmacie et Kinésitheurapie ,vont passer ce Jury National dans dans 4 centres de la zone libérée par l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 notamment : dans la ville de Bukavu, Walungu et Kaziba .
La Province du Sud-Kivu compte actuellement 52 écoles d’enseignement médical avec un effectif de 1152 élèves finalistes dont 441 élèves garçons et 711 élèves filles.
Accompagné du Docteur Freddy Ndongozi, Conseiller du Gouverneur en charge de l’éducation, l’autorité Provinciale exhorte les finalistes à la concentration, au calme et à la confiance en soi.
Ce Jurry sera sanctionné par un diplôme d’une grande importance qui va ouvrir les portes aux emplois pour les uns et pour les autres la continuité des études supérieures et universitaires après la prestation de serment de Florence Nithingale.
Pascal Mwinyi Masimango, attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.