Sud-Kivu : le club de pétroliers s’engage au développement des entités libérées par l’AFC/M23.

0

Le prix du carburant à la pompe est revu à la baisse. Le Mouvement Révolutionnaire Alliance Fleuve Congo(AFC) M23 annonce le nouveau tarif fixé à partir de ce mardi 02 Juillet 2025.

À l’issue d’une réunion stratégique organisée le lundi 01 Juillet 2025 entre les Gouvernorat et le club de pétroliers sous la présidence du Vice-Gouverneur en charge des questions Administratives, Politiques et Judiciaires et Gouverneur ad intérim, Dunia Masumbuko Bwenge Doux, deux décisions ont été prises.

Notamment, la structure du prix de carburant et la participation des opérateurs économiques du secteur pétrolier au développement des infrastructures.

Après avoir pris compte des éléments déterminants la structure de prix du carburant, il a été décidé de fixer le prix à la pompe de tous les produits confondus : Essence et Gasoil au prix de 3 400 FC par litre.

Le Gouverneur a.i, Dunia Masumbuko Bwenge Doux demande aux opérateurs économiques pétroliers d’afficher publiquement le prix à chaque station service mais aussi, aux transporteurs de diminuer le prix des courses.

Accompagné du Directeur de Cabinet a.i, du Conseiller en charge des finances et celui en charge des affaires foncières, urbanisme et habitat, l’autorité provinciale demande aux services techniques de mettre en application toutes les mesures prises sans aucune faille.

Les récalcitrants subiront la rigeur de la loi a précisé Dunia Masumbuko Bwenge Doux, qui veut que la population fasse la différence entre l’AFC/M23 et d’autres régimes précédents.

Enfin, il a annoncé pour bientôt la signature d’un protocole d’accord entre le Club de Pétroliers et le Gouvernorat du Sud-Kivu sur le développement des infrastructures routières dans les zones libérées par le Mouvement Révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.

L’AFC/M23 salue la bonne volonté des sages communément appelé les Ba shamuka du Sud-Kivu qui veulent participer au changement des mentalités des politiciens Congolais.

Pascal Mwinyi Masimango, attaché de presse au cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.