Sud-Kivu : le CICR dote la Regideso Bukavu d’un lot de sulfate d’aluminium, du carburant et d’un générateur.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) vient de doter la Regideso Sud-Kivu, d’un lot important de sulfate d’aluminium ainsi que de Dix mille litres (10.000 L) de carburant afin d’alimenter le générateur à la station de captage d’eau de Nguba dans la Commune d’Ibanda.
Ce lot de sulfate équivalent à 60 tonnes a été remis vendredi 13 Juin 2025 dans l’enclos du Magasin Principal de la Regideso, kilomètres 4 à Essence Major Vangu.
Monsieur Charles Musafiri, ingénieur en eau et habitat au CICR a indiqué que cette dotation rentre dans le cadre du partenariat entre le CICR et la Regideso afin de donner une réponse à la problématique du traitement d’eau de l’usine de Murhundu.
En réceptionnant ce don, le Directeur Régional a.i de la Regideso, Mr. Mudumbi Mwenze, se dit très reconnaisant au partenaire CICR pour ce don qui arrive au moment opportun et, il appelle d’autres partenaires à emboîter le pas au CICR.
Après Essence , toutes les parties prenantes se sont dirigées vers la station de captage d’eau de Nguba où le CICR a remis en service le générateur de 500 KVA rempli de carburant, qui alimentera la station en cas de coupure du courant.
Le chef technique de la Regideso Sud-Kivu, l’i Salumu précise que, cette station alimente le Quartier Nyalukemba et une partie du Quartier Ndendere.
Un appel est donc lancé aux abonnés de la Regideso de s’acquitter de leurs factures pour le bon fonctionnement de cette Entreprise de l’État.
La cérémonie de remise de tous ces dons a été rehaussée de la présence des représentants de la Société Civile qui se réjouissent de cette aide.
Au nom de la population bénéficiaire, l’Inspection Générale de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 remercie le CICR pour ces dons qui viennent répondre aux objectifs de la Coordination qui visent à servir la population en eau potable 24h/24h.
Rédaction