Sud-Kivu/Religion

0

Sud-Kivu/Religion Le Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et Juridiques, DUNIA  MASUMBUKO BWENGE Doux a prié avec les chrétiens de  la paroisse Hébrone de Nguba à l’occasion de la fête de Pentecôte.*

Que le jour de pentecôte réunisse le peuple congolais comme l’esprit saint l’a fait aux apôtres qui ont parlé et entendu la même langue malgré  leurs origines différentes.

Aujourd’hui, l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 prône le vivre ensemble en sensibilisant les communautés sur la cohabitation harmonieuse de la population a indiqué, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux. Le vice-Gouverneur a appelé les Sud-kivutiens de parler un seul langage qui est celui de la Paix et de l’amour.

Ce dimanche 08 Juin 2025 à l’église Hébron de Nguba, le vice-gouverneur en charge des questions Administratives, Politiques et Juridiques, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux, en sa qualité  de pasteur à l’église 8e CEPAC de la voix du Congo a fait une prédication basée sur l’unité des communautés avant de finir par la bénédiction des Offrandes mais aussi,  la béni deux enfants.

DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux a rappelé que malgré son statut politique actuel, il reste, pasteur, serviteur de Dieu. Ainsi, il garde son esprit d’écoute aux desideratas de la population notamment à ceux du peuple de Dieu.

Il a demandé aux Congolais d’être patients face à la situation actuelle car la lutte que mène aujourd’hui l’AFC/M23 en République Démocratique du Congo est considérée comme seule du passage du peuple Israélite dans le désert avant d’arriver à la terre promise.

Il a insisté sur le non: aux discours de haine,  toute forme d’incitation à la violence et de préjugés  contre une tribu ciblée avant de chuter sur l’acceptation mutuelle pour aboutir à un travail d’ensemble pour le développement de la Province du Sud-Kivu[••••••].

Après l’église Hébron, DUNIA MASUMBUKO BWENGE visitera d’autres églises pour la même cause.

Pascal Mwinyi Masimango.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.