Sud-Kivu : l’AFC- M23 octroie une parcelle à la SNEL pour l’implantation du Cash Power dans la commune de Kadutu.
Le mouvement révolutionnaire Alliance fleuve Congo (AFC) M23 accompagne la Société Nationale d’Electricité (SNEL) dans l’amélioration de ses services sur l’espace libéré dans la province du Sud-Kivu.
C’est dans ce cadre que le gouvernorat du Sud-Kivu vient de disponibiliser à la société une parcelle au niveau de limanga dans la commune de Kadutu.
Cette parcelle servira la SNEL pour la construction des bureaux et l’érection d’une cabine de cash power pour cette partie de la ville de Bukavu.
C’est le gouverneur de province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo qui a remis officiellement au Directeur regional de la SNEL l’ingénieur Jovy Mulemangabo ce samedi 10 Janvier 2026 cette parcelle.
La SNEL remercie l’AFC- M23 à travers le gouverneur de province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo pour avoir songé à l’amélioration de ses services vis à vis de sa clientèle.
Le gouverneur était accompagné du bourgmestre de Kadutu Me Byamungo Kazimiriri Samuel et des membres de son cabinet.
Profitant de cette occasion, le gouverneur a visité quelques sites en litige avec l’État. Il a instruit le Bourgmestre et la la Commission d’urbanisme de remettre l’État dans ses droits.
Il a mis en garde les spoliateurs des biens de l’État et leurs complices.
Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.