La population du territoire insulaire d’Idjwi au Sud-Kivu accompagne la vision du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 de promouvoir la sécurité sur toute l’étendue des territoires libérés.
En complicité avec l’administrateur du territoire Monsieur Muhindo Ntambuka Pascal, 4 armes de geurre ont été récupérées dans les deux chefferies à la fin de la semaine passée.
Selon l’AT Muhindo Ntambuka Pascal, la population a mis la main sur des anciens éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui se cachaient depuis la libération de ce territoire par l’AFC-M23.
Ces éléments ne s’étaient pas rendus malgré les sensibilisations menées par les équipes de mobilisation du mouvement AFC-M 23. Ils ont choisi de rester dans le milieu pour semer terreur aujourd’hui , les voici demasqués.
L’administrateur du territoire encourage la vigilance de la populations des chefferies de Ntambuka d’Idjwi-Sud et Rubenga d’Idjwi-Nord qui ont compris l’importance de la sécurité dans leurs milieux.
Ce dernier les rassure d’ une sécurité effective sur toute l’étendue de son territoire administratif selon les instructions de l’AFC- M23 transmises par le gouverneur de Province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo.
Muhindo Ntambuka Pascal profite de cette occasion d’appeler les jeunes âgés entre 18 et 35 ans d’intégrer volontairement les rangs des forces Armées Révolutionnaires Congolaises (ARC) et celles la Police.
Et il demande à la population de dénoncer tous les suspects aux services de sécurité du mouvement mais aussi aux anciens éléments des FARDC et PNC qui se cachent encore avec les armes de se rendre volontairement.
Rédaction.