Sud-Kivu: En prélude des travaux d’entretien mécanisés entre Businga – Kamanyola sur la RN5, le Gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a effectué une descente à Kamanyola.

0

Après la réouverture du trafic entre les villes de Bukavu et Uvira, le Gouverneur de Province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a effectué une mission d’inspection du tronçon routier Bukavu – Kamanyola ce lundi 05 Janvier 2026.

L’objet de sa descente : palper du doigt la situation actuelle de la route nationale numéro cinq (RN5) longue de 55 Km en passant par les escarpements de Ngomo.

La situation est en déliquescence, la route est en mauvais état, a constaté l’autorité pronciale et sa délégation.

Le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) qui met l’homme au centre de ses actions va procéder dans peu des jours aux travaux d’entretien mécanisés entre Businga et Kamanyola.

Ces travaux d’urgence consisteront en la suppression totale des tous les points chauds et des bourbiers qui perturbent le trafic dans cette partie du territoire de Walungu.

Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a visité les carrières de laterite ou matériaux sélectionnés qui vont faciliter à l’entreprise exécutante de faire très rapidement ces travaux qui rendront fluide la circulation.

À son passage, son cortège s’est arrêté momentanément entre les points kilométriques (Pk) 45 et 55 où un minibus de marque Hiace ,de transport en commun s’est renversé.

Le Gouverneur avait regretté la perte d’une vie humaine et de plusieurs blessés.

À Kamanyola centre, le Gouverneur avait visité les installations du poste frontière de Kamanyola séparant la RDC-au Rwanda. Surplace il a annoncé la fermeture de ce poste frontalier jusqu’à 20 heures.

Au niveau du monument historique de Kamanyola depuis l’époque du Maréchal Mobitu, Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a ordonné l’assainissement de cet endroit où il s’adressera à la population pendant sa prochaine visite.

Après cette visite, le soir son cortège a regagné sans incident la ville de Bukavu par les escarpements de Ngomo , signe qui rassure aux usagers d’utiliser cette route car l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) est là pour les protéger ,eux et leurs biens.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.