Sud-Kivu: Le Maire de Bukavu, Ladys Muganza Wakandwa sensibilise les chefs des Quartiers et les cadres de base de Bagira sur l’esprit de changement prôné par l’AFC/M23.

0

Les chefs des quartiers et leurs adjoints, les chefs des avenues et leurs adjoints ainsi que les Nyumba Kumi de la commune de Bagira considérés comme les autorités les plus proches de la population par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC)M23 sont appelés à s’approprier l’esprit du changement en créant un Congo nouveau par un nouveau Congolais prôné par ce mouvement, AFC/M23.

C’est l’objet d’une rencontre ce lundi 10 Novembre 2025 dans la salle polyvalente de Bagira entre les cadres de base qui ont la mission de faire accepter le mouvement AFC/M23 auprès de la population par un changement total de mentalité à travers l’idéologie du mouvement qui consiste à lutter contre les anti- valeurs, la discrimination, le tribalisme, la gabegie financière, la médisance, le mauvais langage en travaillant la main dans la main avec les autorités pour améliorer le bien- être de la population.

Accompagné de son Adjointe,Céline Nyota Lwandja, l’autorité urbaine a exhorté ses invités à poser des actions concrètes qui vont convaincre la population sur le plan sécuritaire, assainissement et l’éradication des marchés pirates.

Désormais, toute présence d’un visiteur dans une avenue doit être signalée à temps réel aux Nyumba kumi, aux chefs des avenues et aux Bourgmestres.

Chaque ménage est appelé a s’affilier avec 6.000 Fc mensuellement au groupe UMOJA, une structure chargée de ramassage des déchets sur toute l’étendue de la commune de Bagira [••••••].

Le Maire de Bukavu a félicité le Bourgmestre de Bagira, Socrate Sumbu et son Adjoint Shaka pour les efforts déjà déployés dans la lutte contre les marchés pirates et la mise en application des mesures des autorités du mouvement sur le respect des heures des travaux communautaires de salongo qui rendent aujourd’hui propre la commune.

Des avertissements ont été adressés aux cadres de base pointés pour non accompagnement des mesures des autorités sur l’assainissement mais aussi, porteurs des quittances parallèles de celles de la structure chargée de ramassage des déchets.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.