Sud-Kivu : le Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux exhorte les riverains du collecteur Luziba à faire le Curage.
Les riverains du collecteur Luziba de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu sont appelés à faire le curage du collecteur bouché par le sable et autres immondices.
Le message est du Vice-gouverneur et Gouverneur à l’intérim, Dunia Masumbuko Bwenge Doux ce mercredi 05 Novembre 2025 lors de sa descente sur les avenues ISGEA et Byahene.
Accompagné du bourgmestre d’Ibanda, Eugéne Mubalama et du conseiller du Gouverneur en charge des mines, le Vice-gouverneur est allé sensibiliser les propriétaires des maisons le long du collecteur.
Le constat est amère, ce collecteur est transformé en une poubelle mais aussi, tous les tuyaux d’évacuation des toilettes sont canalisés vers là.
Dunia Masumbuko Bwenge Doux accorde deux semaines aux riverains qui ont construit sur ce collecteur de démolir mais aussi, qu’ils s’organisent eux-mêmes de faire le curage chacun dans son espace.
Il a profité de cette occasion pour sensibiliser aussi les riverains des avenues d’aménager les caniveaux qui sont devant leurs maisons et ceux se trouvant en amont des caniveaux [••••].
Dépassé ce délai, le bourgmestre d’Ibanda sera chargé d’interpeller tout celui qui marcherait à l’encontre
Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.