Sud-Kivu : les habitants de l’avenue Mbaki saluent les travaux d’aménagements de la chaussée en pavés financés par AFC/M23.

0

les usagers de Bukavu et les riverains de l’avenue Mbaki dans la commune d’Ibanda saluent l’évolution des travaux d’aménagement de la chaussée en pavés en cours sur 632 mettres de l’avenue Mbaki.

Financés par le gouvernorat de Bukavu sous le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23, ces travaux évoluent lentement mais sûrement, rassure l’entreprise Urba Nette qui indique être aujourd’hui à 40 % des travaux de la pose des pavés et à plus de 60 % d’exécution de l’ensemble des travaux.

Actuellement cette entreprise est dans la phase de construction des murs de blocage, des filets d’eau, les cunettes et dos d’anes sur la partie déjà pavé située entre l’entrée de l’avenue Mbaki jusqu’à l’entrée de la cathédrale de Bukavu devant l’Archêvéché.

Un jeune de l’avenue Mbaki répondant au nom de Kunzi Bahati Facile remercie le Gouverneur de province, Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo et les autorités du mouvement AFC/M33 pour avoir songé à la transformation de l’avenue Mbaki.

Ce dernier indique qu’une fois ces travaux achevés, l’avenue Mbaki portera sa nouvelle robe avant de lancer un message aux compatriotes qui sont loin de Bukavu et des zones libérés que, la vie continue sur l’ensemble de la partie libérée et les autorités du mouvement s’impliquent sur le développement des entités.

Mr Kunzi Bahati rêve déjà sur la fluidité de la circulation, la fin de boue et de la poussière sur l’avenue Mbaki.

La chaussée en pavés en cours d’aménagement recevrera des engins pésant entre 6 et 12 tonnes car elle répond aux normes de construction des infrastructures.

Attaché de presse au cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.