Sud-Kivu: La DSR de l’ARC remet deux enfants de la famille Kalimanjira Kidnappés par des bandits à Bukavu au Vice Gouverneur Dunia MASUMBUKO BWENGE Doux.
Deux enfants de la famille Kalimanjira kidnappés mardi 16 septembre 2025 par des inciviques à Karhale, dans la commune de Kadutu ont été repérés à Kabamba dans le territoire de Kabare le vendredi 23 septembre par le service de sécurité du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.
Récupérés par la Direction de Sécurité et Renseignements (DSR) de l’armée, les enfants Cikuru Kilimanjira âgé de 13 ans, élève de la 7 ème année à l’Institut Ruzizi et le petit Muhujiza Kwendabanga âgé de 12 ans, élève de la 5ème année primaire de l’Ep Ujumbe, ces derniers ont étés remis officiellement ce dimanche 28 septembre 2025 au Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Le Major Thomas a remis ces enfants à l’autorité et ce dernier les a remis aux membres de la famille Kalimanjira représenté par Monsieurs Lokoo Kalimanjira et Riphin Mapenzi.
Le Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux félicite la collaboration entre la province et les services des renseignements, il demande aux parents des biens gardés leurs enfants.
Les parents et les enfants victimes ont remercié les autorités du mouvement AFC/M23 pour ce grand travail effectué pour le bien communautaire.
Pour rappel, ces enfants ont été kidnappés par les bandits non identifiés dans l’avenue Karhale pendant qu’ils revenaient de l’école.
Certains suspects sont entre les mains des services de renseignements pour raison d’enquêtes, voilà une des raisons qui avait poussé le Major Thomas à inviter les cadres de bases sur l’identification des nouveaux venues dans leurs milieux respectifs ainsi que les mouvements suspects.
Rédaction.