Sud-Kivu : les services de sécurité de l’AFC//M23 Minova, présentent des munitions abandonnées par les FARDC au Vice-gouverneur, Dunia MASUMBUKO BWENGE Doux.
Un jolie Coup de fillet opéré au cours de la semaine du 08 au 14 Septembre 2025 par les services de sécurité de Minova, groupement de Buzi en territoire de Kalehe.
Plus de trois cents kilogrammes (Kg) de munitions de guerre ont été ramassés par les services de renseignement au bord du Lac Kivu au niveau de Bulenga.
Il s’agit de 23 sachets de munitions de l’arme marque Twelve, 7 sachets de Sate 30 mm, 4 Boxes PKM, 1 Boxe Twelve, des cordelettes et 1 casque militaire.
Ces services ont remis officiellement ces effets dimanche ce 14 Septembre 2025 au Vice-gouverneur en charge des questions Administratives, Politiques et Juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux en mission officielle à Minova.
Dunia Masumbuko Bwenge Doux encourage les responsables des services de sécurité de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 pour ce lourd travail effectué.
Il demande à la population de travailler étroitement avec les services de sécurité pour dénoncer les endroits où on peut trouver d’autres effets militaires cachés.