Sud-Kivu : Sur instruction de la coordination de l’AFC/M23, le Vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux suspend les comités des musulmans du Sud-Kivu et projecte les élections dans deux semaines.
Dans deux semaines, la communauté islamique du Sud-Kivu aura un Comité exclusif issu d’une élection transparente qui sera organisée par le Conseil Théologal et le Baraza ya Wazee par le truchement de la Coordination du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.
Sur instruction de la Coordination de l’AFC/M23, le représentant du Gouverneur de Province du Sud-Kivu Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo en mission, le Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques faisant intérim, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a tenu une réunion avec les trois Comités des musulmans, le Comité des sages et le Conseil Théologal des musulmans à Bukavu associés à la représentation des confessions religieuses des églises de réveil du Sud-Kivu.
La réunion visait à remettre de l’ordre au sein de l’église islamique et mettre fin aux conflits de leadership qui divisent les musulmans du Sud-Kivu pendant plusieurs années déjà.
Dunia Masumbuko Bwenge Doux est fièr des résultats obtenus après une réunion qui a duré 5 heures du temps et qui s’est terminée sans Incident à la satisfaction de tous les participants[•••••].
Mme Wamwabi Nyamusoki Francine, Évêque Provinciale des églises de réveil et Coordinatrice Adjointe de la plate forme des confessions religieuses au Sud-Kivu et Mr Amisi Simba Twaha, vice-président du Baraza ya Wazee et membre effectif de la confession musulmane du Sud-Kivu remercient le Gouverneur a.i Dunia Masumbuko Bwenge Doux qui vient de mettre fin à la cacophonie du leadership qui dure depuis 5 ans déjà.
La Communauté Islamique du Sud-Kivu attendait la décision de sursoire tous les trois comités qui créaient des confusions et des divisions au sein de la religion musulmane depuis longtemps.
Avec la sagesse , la politique et la vision du mouvement révolutionnaire AFC/M23 qui prêche la cohabitation pacifique des communautés dans la zone libérée, dans deux semaines la Communauté Islamique du Sud-Kivu aura des responsables acceptables par tous [•••••].
Avant de tenir cette réunion, le Vice-gouverneur est allé à l’Assemblée Provinciale à Labotte pour représenter le Gouverneur de Province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo à la cérémonie de derniers hommages d’un cadre de AFC/M23 tué dans la commune de Kadutu après une inspection des travaux de curage du collecteur Kawa au niveau de la Place de l’indépendance.
Cellule de communication du Gouverneur de Province.