Sud-Kivu : l’ARC enregistre 17 jeunes volontaires sensibilisés par FPP dans la ville de Bukavu, à Kasika et Kamanyola.

0

17 jeunes volontaires dont 4 de Nguba dans la commune d’Ibanda, 4 de Bagira et 4 de Kasika en territoire de Mwenga, 5 de Kamanyola en territoire de Walungu se décident d’intégrer librement l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) après avoir été sensibilisés par l’équipe de mobilisation du Force Populaire pour la Paix (FPP) du Mwami Rajabu.

Ils ont été accueillis par le Vice-Gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques Dunia Masumbuko Bwenge Doux avant de les présenter au Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa Ngwi ce mercredi 09 juillet 2025 à Nyamoma.

Les nouvelles recrues ont exprimé leur joie pour avoir été bien acceuillis au sein de l’ARC du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo(AFC) M23.

Ils demandent aux autres jeunes qui se trouvent sur toute l’étendue des zones libérées par AFC/M23 de les rejoindre au centre de formation militaire.

Les autorités Provinciales de la zone libérée au Sud-Kivu, remercient ces jeunes et encouragent l’équipe de mobilisation du FPP du Mwami Rajabu qui selon elles, ne dort pas.

Selon Me Serge Basubi du FPP, l’équipe est déterminée à rendre de plus en plus forte l’ARC, aujourd’hui elle compte 39 jeunes dans moins d’un mois dont, 20 enregistrés en date du 23 juin, 4 jeunes en date du 07 Juillet et dans 48 heures seulement elle amène 17 jeunes qui rejoignent le mouvement .

D’autres jeunes sont en cours de route pour rejoindre l’équipe de mobilisation ont annoncé les représentants du Mwami Rajabu au Coordonnateur Provincial du département de mobilisation et sensibilisation de l’AFC/M23.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.