Sud-Kivu/Infrastructures : le Gouverneur de province Patrick Busu Bwa-Ngwi lance les travaux d’aménagement de la route Saïo dans la ville de Bukavu.
Lancement ce samedi 12 Juillet 2025 des travaux mécanisés de l’avenue Saïo, Quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda ville de Bukavu au Sud – Kivu.
Les travaux vont durer deux semaines sur une distance de 3 km situés entre place Muzihirhwa de Nyawera jusqu’au rond-point feux rouges.
Exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) en collaboration avec l’Office des Routes (O.R), ces travaux sont financés par le Gouvernorat du Sud-Kivu envue de désengorger la route principale de l’Avenue Emery Patrice Lumumba et rendre fluide la circulation sur cette avenue.
C’est le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa-Ngwi qui a lancé ces travaux en présence du Vice-gouverneur en charge des questions, administratives politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwengwe Doux, le conseiller en charge des infrastructures, Me Cristian Kabaka et autres autorités.
En attendant la relance des travaux d’asphaltage financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) le Gouvernorat de Bukavu de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 finance ces travaux qui consisteront au reprofillage et compactage a affirmé , le Gouverneur Patrick Busu Bwa-Ngwi.
Le Gouverneur de province du Sud-Kivu, Patrick Busu Bwa-Ngwi rassure les usagers que, les Chinois vont reprendre les travaux d’asphaltage arrêtés suite à la geurre de libération de la ville de Bukavu.
Avec sa délégation, le Gouverneur a fait une visite guidée conduite par le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwengwe Doux sur l’avenue industrielle dans la commune d’Ibanda dans l’enclos des TP où la Province envisage l’aménagement du parking des gros camions en partance pour l’intérieur.
Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.