Un pamphlet de Magloire PALUKU
Depuis qu’il a été gracieusement proposé Chef de l’Etat pour un mandat, Félix Tshisekedi a développé un narcissisme devenu viscéral.
Il n’avait jamais rêvé la magistrature suprême. Elle lui donne l’envie d’un « Obstineux » compulsif, qui veut dominer tout le monde, imposer sa parole, imposer son temps et sa manière de voir les choses.
Il confond ses émotions avec ses opinions. Il se contredit dans une même interview et dans ses discours improvisés.
Il sait pertinemment bien qu’il ne pèse pas face à Corneille Nangaa qui l’a vu en secret, face à témoins, devenir Chef de l’Etat. Il en a une peur excessive !
Félix Tshisekedi veut dominer tout le monde.
Il a fait un coup d’état parlementaire en menaçant de dissoudre l’assemblée nationale. Il a ressuscité la peine de mort pour faire peur aux opposants.
Il a développé un langage adolescent en forme de névrose. Il a la phobie des hommes dignes et les accuse de tout, pour cacher son anxiété et sa dépression de ne pas réussir à diriger le grand Congo.
Il est querelleur. Il se brouille avec ses homologues chefs d’état, il accuse même le dollar et Dieu… !
La devise du Roi Soleil Tshisekedi Tshilombo semble être celle de l’empereur Romain Caligula : « qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent (oderint dum metuant) ». Son seul et unique cauchemar est l’AFC (Alliance Fleuve Congo). Bientôt la Fin.
MAGLOIRE PALUKU