Sud-Kivu : le vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux salue la participation massive de la population de Bukavu au Salongo.
La population de la ville de Bukavu a répondu favorablement aux travaux communautaires d’assainissement de la ville communément appelés salongo décrétés chaque samedi de 8 à 11 heures sur toute l’étendue des territoires libérés par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.
Le constat est du vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux qui a supervisé ce samedi 11 Octobre 2025 ces travaux dans les communes d’Ibanda et de Kadutu.
Une note de satisfaction a dit le vice-gouverneur après avoir sillonné une partie de la ville de Bukavu.
De l’avenue du Gouverneur, rond-point Muzihirwa de Nyawera, Place de la Paix, Feux rouges, Place de l’indépendance, Kadurhu, Ancienne COOPERA, Stade de Kadutu, cercle récréatif de Kadutu, rond-point Carrefour, Marché de Kadutu, avenue des Ouvriers, Route d’Uvira, Major Vangu, La voix du Congo, EDAP/ISP pour finir à la route entre l’EDAP et rond-point ISP chez Cikiza.
Partout où il est passé avec sa délégation entre autre le conseiller politique du Gouverneur , Élie Habibu Fariala, le vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux était satisfait de la manière dont la ville est devenue propre mais aussi, le respect de l’arrêt des activités et la circulation des populations [•••••].
Dans la commune de Kadutu, le vice-gouverneur a rencontré le Directeur du Cabinet du Gouverneur Me Bwino Nacigemwa Jean Richard et d’autres membres du cabinet du Gouverneur qui faisaient la supervision des travaux avec le Bourgmestre, Me Kazimir Byamungo.
Ensemble, avec un partenaire, ils ont visité le bâtiment du cercle récréatif, en délabrement et ses annexes , en prélude d’un partenariat pour sa réhabilitation.
Le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux mobilise la population d’assainir son milieu de vie mieux qu’aujourd’hui.
Attaché de presse au cabinet du Gouverneur.