Sud-Kivu : Devant les responsables de la Territoriale, le Gouverneur Patrick Busu bwa Ngwi réaffirme l’irréversibilité de la Révolution. STOP À L’INTOX. L’HEURE EST AU SERVICE DU PEUPLE.

0

La rencontre s’érige désormais en coutume, cette réunion mensuelle du Conseil Provincial de sécurité étendue aux responsables d’entités décentralisés et les cadres de base de la ville de Bukavu et présidée par le Gouverneur Patrick Busu bwa Ngwi qu’entouraient ses deux adjoints Dunia Masumbuko Bwenge Doux et Gady Mukiza Zabinesha.

Pour le Chef de L’exécutif Provincial, ce cadre se veut désormais une opportunité pour les autorités à différents niveaux de la base au sommet de la pyramide administrative de se faire une idée générale sur la situation de la cité.

Dans un message aux accents interpellateurs, le Gouverneur Patrick Busu bwa Ngwi a exhorté les autorités urbaines, municipales et les cadres de base à s’ériger en véritables acteurs pour la sécurité de la population.

Balayant en passant d’un revers de la main les informations farfelues relayées par la propagande du régime en perte de vitesse de Kinshasa, confirmant la détermination du mouvement révolutionnaire AFC-M23 pour la libération totale du pays et la restauration de la dignité du peuple congolais.

L’autorité provinciale a rassuré aux uns et aux autres l’accompagnement du gouvernement Provincial pour la réalisation de certains projets à caractère communautaire, notamment la réhabilitation de la voirie urbaine qui a démarré, l’extension de l’éclairage public sur l’ensemble des trois communes de la Ville de Bukavu et sa périphérie, l’installation progressive du courant prépayé cash power et bien entendu l’assainissement des milieux par le renforcement des travaux dits Salongo.

Cellule de Communication du Gouvernorat de Province

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.