Sud-Kivu : Le Vice-gouverneur Gadi MUKIZA NZABINESHA affirme que, la localité de Minembe demeure sous contrôle des éléments de l’AFC – M23 Twirwanero.

0

Malgré les bombardements à l’artillerie lourde et des frappes de drones ciblant des zones habitées, Minembwe demeure sous contrôle des élements de l’AFC-M23 Twirgwaneho malgré la situation sécuritaire qui reste rendue.

La confirmation est de Monsieur Gadi MUKIZA NZABINESHA, Vice-gouverneur du Sud-Kivu chargé des questions économiques, financières et développement lors d’une interview exculsive accordée aux journalistes ce lundi 02 Février 2026 à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu.

Les déplacés internes Benyamulenge de la ville d’Uvira vers la plaine de la Ruzizi jusqu’à Kamanyola sont pris en charge par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 et les humanitaires.

GadI MUKIZA NZABINESHA appelle la population au calme, à ne pas se fier aux rumeurs. Il confi4me la présences de toutes les autorités du sud-kivu en province. Ils sont là après les missions effectuées à l’intérieur et à l’extérieur de la province, pas des paniques l’AFC-M 23 est là et restera avec la population.

Avant d’être nommé Vice-gouverneur par l’AFC-M 23, Gadi MUKIZA NZABINESHA été le bourgmestre de la commune rurale de Minimbwe.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.