Sud-Kivu: l’AFC-M23 TWIGWANIRO annonce la libération totale de la ville d’Uvira située à la frontière RDC – BURUNDI.

0

La grande menace qui pesait sur le peuple Congolais qui vivent dans les zones libérées par le mouvement Révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 TWIGWANERO vient d’être éliminée depuis sa source.

Désormais, à partir de ce mercredi 10 Décembre 2025, la ville d’Uvira respire un nouveau vent comme avaient promis au peuple Congolais, les autorités de l’AFC – M23.

Située à 135 kilomètres au Sud de la Province , à 17 kilomètres de la Capitale de la République du Burundi, cette ville est totalement libérée par les Forces de l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) de l’AFC-M23 TWIGWANERO.

La libération de cette ville stratégique sur les plans sécuritaire et économique vient pour mettre fin aux discours de haine, des attaques ciblées des compatriotes en raison de leur appartenance ainsi que les massacres commis dans les zones libérées par Kinshasa et ses alliés.

Le territoire et la ville d’Uvira partagent plusieurs frontières avec le Burundi notamment : Luvungi, Sange, Kiliba et Kavinvira dans la ville mais aussi le deuxième port de la RDC après le port de Matadi c’est le port de Kalundu qui reçoit les navires en provenance de : Burundi, Tanzanie, Zambie mais aussi ceux de la RDC en provenance de Kalemie et Moba dans la Province voisine du Tanganyika.

Les menaces sont écartées, l’AFC-M23 appelle la population de reprendre ses activités quotidiennes en toute sérénité mais aussi, celles et ceux qui avaient fui à revenir dans leurs foyers car le mouvement révolutionnaire l’AFC-M23 TWIGWANIRO est présente pour assurer leur protection.

L’information confirmée par le chef de Département de la Communication, Nouvelle Technologie et porte parole du mouvement, Mr Lawrence KANYUKA sur son Twitter ce mercredi 10 Décembre 2025.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.