Sud-Kivu : les autorités de l’AFC-M23 autorisent les motards et les bajajistes de traverser le monument de la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu.

0

Le Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a autorisé ce vendredi 28 Novembre 2025 aux motards et aux bajajistes de la ville de Bukavu de traverser la place de l’indépendance pour leur permettre d’aller à Kadutu et à Bagira.

Mais, une interdiction formelle pour eux de circuler sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba. Ensuite il leur a montré quelques réalisations du Gouvernement Provincial depuis la libération de la ville notamment : la réhabilitation des tronçons routiers et l’éclairage public.

C’était à l’occasion d’une rencontre initiée par l’inspection générale du mouvement révolutionnaire AFC-M23, dans le cadre des consultations directes avec les différentes couches sociales des habitants de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

L’autorité Provinciale a rappelé aux automobilistes, taximen, motards et conducteurs des tricycles dit Bajajs les mesures de sécurité à prendre en cette période de fin d’année.

Le Vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux a mis un accent particulier sur le caractère obligatoire pour tous les motards et bajajistes du port des gilets estampillés par la Mairie de Bukavu en vue de leur identification.

Les transporteurs, taximen et motards ont été appelés à devenir une véritable colonne vertébrale pour la sécurité de la ville en dénonçant les malfaiteurs pour que les habitants passent leurs fêtes de fin d’année dans la sécurité totale et au respect du Code de la Route pour prévenir les embrouilles.

Une occasion aussi pour l’Inspecteur Général Amani Kabasha de sensibiliser cette catégorie de la population sur les objectifs et la vision de la Révolution AFC-M23.

Il a demandé aux différentes communautés du Sud-Kivu de vivre ensemble, de bannir le tribalisme et de prôner l’amour du prochain.

Le chargé de mobilisation du mouvement révolutionnaire AFC-M23 TWIGWANERO a sensibilisé les jeunes âgés entre 18 et 35 ans de s’enrôler volontairement au sein de l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC) de l’AFC-M23 TWIGWANERO.

Les taximen, les motards, les bajajistes et leurs responsables ont tous remercié les autorités du mouvement pour l’accord de traverser la place de l’indépendance.

Ces derniers ont promis de mettre en application les mesures prises.

La rencontre avait eu lieu sur le terrain de football de l’ISP/Bukavu, c’était en présence du Maire de Bukavu Ladys Muganza Wakandwa accompagné de son adjointe Céline Nyota Luanja, des membres du département provincial de la mobilisation et recrutement ainsi que des cadres de l’AFC-M23.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.