COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Son Excellence Monsieur le Gouverneur du Sud-Kivu Patrick Busu bwa Ngwi tient à fixer l’opinion sur les allégations portant sur des prétendues représailles contre la population dans le Groupement d’Irhambi Katana ciblant des civils. Ces informations sont fausses et tiennent de la propagande machiavélique du régime de Monsieur Tshisekedi qui pense vainement se maintenir au pouvoir grâce au mensonge.
L’autorité Provinciale informe en outre, que les services de sécurité, alertés sur la présence des forces négatives dits wazalendos disséminés au sein de la population et sur instruction de la haute hiérarchie du mouvement révolutionnaire AFC-M23, une traque systématique a été ordonnée contre ces ennemis de la paix agissant sous l’ordre du pouvoir pervers et sanguinaire de Kinshasa avec à sa tête Monsieur Félix Tshisekedi. L’AFC-M23 ne peut en aucun cas tolérer que des individus sans foi ni loi viennent perturber la quiétude de la paisible population déjà libérée.
L’autorité Provinciale informe, que tout individu qui s’aviserait, sans faire partie des services habilités de notre révolution, de prendre les armes contre les paisibles citoyens, sera considéré comme un bandits à mains armés, à la tête d’associations des malfaiteurs et subira des actes de répression proportionnés à ses crimes et sabotage.
LA VIE HUMAINE EST SACRÉE, CEUX QUI SONT TUÉS PAR LE RÉGIME DE TSHISEKEDI ONT AUSSI DU SANG ROUGE DANS LEURS VEINES. CE SONT DES HUMAINS, PAS DES ANIMAUX À ÉGORGER.
Direction de communication du Gouvernorat du Sud Kivu.