Sud-Kivu : Le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux cherche des solutions pour éradiquer les marchés pirates dans la ville de Bukavu.

0

Sud-Kivu : Le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux cherche des solutions pour éradiquer les marchés pirates dans la ville de Bukavu.

Dans le souci de rendre propre la ville de Bukavu en eradiquant le phénomène des marchés pirates dans les 3 communes, le vice-gouverneur a visité ce mercredi 05 Novembre 2025, le marché communal des feux rouges dans la commune d’Ibanda.

L’objet de sa descente était de faire un état des lieux , voir si ça sera possible de reconstruire à étage ce marché des Feux Rouges afin de trouver des places qui vont contenir plus des vendeurs.

Le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux fait sa préoccupation le sort de ces mamans évacuées de la rue vers ce marché. Il défendra a t-il indiqué ce projet auprès des autorités du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 pour que ses travaux soient financés.

Accompagné du bourgmestre d’Ibanda, Eugéne Mubalama et du Conseiller du Gouverneur en charge des mines, le Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux s’est adressé aux vendeuses du marché communal des Feux Rouges en leur donnant une note d’expoir.

L’éradication des marchés pirates dans les communes d’Ibanda, Kadutu et Bagira c’est la priorité des priorités des toutes les autorités tant provinciales que municipales.

Les vendeuses et la population de la ville de Bukavu encouragent les autorités de l’AFC/M23 qui ont instauré les travaux d’assainissement de la ville, aujourd’hui la ville de Bukavu est propre. Leur espoir est de voir la réussite de ce projet de reconstruction de ce marché des Feux Rouges.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.