Sud-Kivu/Assainissement : le VG Dunia Masumbuko Bwenge Doux encourage la population de Bukavu pour l’assainissement de la Ville.

0

La notion d’assainissement de la ville de Bukavu s’installe dans le bon sens du jour au jour dans la mentalité de la population.

Le constat est du Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux ce samedi 25 Octobre 2025 lors de son itinérance de routine dans le trois communes de Bukavu.

Lors de son passage ce samedi matin dans les avenues des Quartiers Nyalukemba et Ndendere dans lacommune d’Ibanda, le Vice-gouverneur a observé la participation active de la population aux travaux d’assainissement.

De la Place de l’indépendance, Industrielle, Nyamugo, carrefour, ancienne Coopérative, Kaduru jusqu’à la Place de l’indépendance, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a fait le même constat c’etait après le coup d’envoi des travaux communautaires de ce samedi au niveau de Nyamugo chez Mundial.

Beche à la main, le Vice-gouverneur lui-même à évacué les Imondices et autres déchets degradables et non degradables entassés dans le collecteur.

Dunia Masumbuko Bwenge Doux exhorte la population de Bukavu d’assainir correctement leur milieu respective[•••••].

Après Ibanda et Kadutu, le vice-gouverneur est allé supervisé aussi les travaux de curage du dalot au niveau de Bwindi et du caniveau bouché devant la concession des témoins de Jéhovah sur la RN2 dans le Quartier Nyakavogo en commune de Bagira.

Sur place, il a été accueilli par le Bourgmestre de Bagira, Socrate Sumbu qui a été contant de la visite de l’autorité. le Bourgmestre s’est exprimé a ce terme [••••].

Pour finir, le VG, Dunia Masumbuko Bwenge Doux à verti les vendeurs embullants que, leurs déchets jetés par leurs clients après la consommation des produits salissent la ville.

Partout où il est passé, le Vice-gouverneur a doté les différentes organisations et couche de population des outils aratoires et les ballets pour renforcer les travaux de Salongo initiés par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 sur tout le territoire libéré.

Des mesures seront prises afin d’éradiquer le phénomène des marchés pirates qui reste au centre des déchets ramencês chaque samedi de 8 heures à 11 heures.

Attaché de presse au Cabinet du Gouverneur de Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.