Sud-Kivu/Bukavu : le Vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux lance officiellement l’identification des motards et Bajajistes.
Vingt mille (20.000) motards et Bajajistes attendus pour l’identification pendant 6 mois dans la ville de Bukavu.
L’opération a été lancée officiellement ce vendredi 26 Septembre 2025 à la Mairie de Bukavu par le Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux entouré des membres du conseil provincial de Sécurité.
Sous le leadership du Gouverneur de Province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, l’Agence de Gestion des Transporteurs Publics au Congo procédera à cette opération d’identication des 100 conducteurs par jour en collaboration avec la Mairie de Bukavu représentée à cette cérémonie par le Maire Adjoint, Céline Nyota Luhanja.
Désormais, les motards et conducteurs des tricycles communément appelés Bajajistes seront porteurs d’un gilet avec un numéro encodé et sécurisé dans le système.
Ce système sécurisera le conducteur, son client et les agents de Police de Circulation Routière ainsi que, d’autres agents de sécurité a précisé le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Les représentants des transporteurs ainsi que, les conducteurs bénéficiaires directs ont remercié les autorités du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 et ont accepté des travailler avec cette agence car, c’est un véritable signe de changement projetté dans les zones libérées.
Rédaction.