Sud-Kivu : fin mission dans le territoire de Kalehe du Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Après une longue mission de cinq jours en-dehors de la ville de Bukavu, le Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques; Dunia Masumbuko Bwenge Doux a regagné ce mercredi 20 août en provenance de Minova via Goma dans la province du Nord-Kivu.
Durant ces cinq jours avec l’inspecteur général de AFC/M23, Mr Amani Babu, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a participé aux échanges sur le renforcement de la cohésion sociale entre les communautés du territoire de Kalehe.
Accompagné du conseiller politique du Gouverneur de province, Patrick Bisu Bwa Ngwi Nshombo, Mr Élie Habibu Fariala, le Vice-gouverneur a acceuilli des jeunes volontaires du territoire de Kalehe qui ont intégré le rang des forces de l’Armée Révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M2.
Dunia Masumbuko Bwenge Doux a sensibilisé les représentants des différentes communautés sur l’importance d’envoyer leurs enfants au sein de l’armée.
À bord du bateau il a encouragé aussi les jeunes du Sud-Kivu de se décider d’aller dans les camps de formation militaire au Nord-Kivu.
Il demande à d’autres jeunes qui traînent encore dans leurs familles de rejoindre les autres qui se trouvent dans les camps de formation.
Ces derniers ont montré au Vice-gouverneur leur engagement ferme d’aller jusqu’au bout avec leur formation militaire dans le souci de défendre leur pays.
C’était, sous les chansons revolutionnaites que, ces jeunes recrues encadrés par un officier de l’ARC se sont séparés avec le vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
De son retour de Minova – Sake – Goma par la route nationale numéro deux ( RN2), la délégation du Vice-gouverneur a fait une escale après la cité de Sake au camp de formation des jeunes qui font la sécurité NVIS des autorités et des institutions sur l’étendue des territoires libérés par le mouvement AFC/M23.
Sous la conduite du propriétaire de ce centre, le Colonel Jean Manoeuvre, Dunia Masumbuko Bwenge Doux était satisfait de la formation des jeunes, des infrastructures et de l’espace réservé pour ces jeunes.
Attaché de presse au cabinet du Gouverneur de Province.