Sud-Kivu : le Gouverneur Patrick Busu Bwa-Ngwi de l’AFC/M23 remet de l’or volé d’un opérateur économique de Bukavu,Mr Bubenga Bwali.

0

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Patrick Busu Bwa-Ngwi Nshombo a remis le mardi 15 Juillet 2025 une quantité d’or à son propriétaire ,un opérateur économique de Bukavu , Mr. Bwali Bubenga.

Ce dernier était victime d’un vol de cette matière précieuse dernièrement par des inciviques sur la route nationale numéro deux (RN2) axe Bukavu – Kamituga dans le Territoire de Mwenga.

Mr. Bwali Bubenga avait alerté immédiatement les services de sécurité du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 qui sont parvenus à mettre la main sur un des voleurs et ils ont réussi à récupérer une partie de la quantité d’or volé.

Il remercie les autorités de l’AFC/M23 ainsi que, les hommes des services de renseignement militaire sous commandement du Colonel Julien Mahano qui ont repéré l’un de ses malfaiteurs avec une partie de l’or sur lui quand il voulait vendre.

Le chef des renseignements militaires au sein de l’ARC/Sud-Kivu, le Colonel Julien Mahano rassure les transporteurs et leurs passagers que, les agents des services de sécurité vont dénicher à chaque fois ces malfrats qui insecurisent les paisibles citoyens.

Le Gouverneur de province, Patrick Busu Bwa-Ngwi Nshombo demande aux opérateurs économiques des territoires libérés qu’ils doivent placer confiance aux éléments de l’ARC qui travaillent avec professionnalisme.

Il est à rappeler que, depuis la libération de la ville de Bukavu en février 2025 par l’AFC/M23, l’armée a déjà remis de l’or à trois opérateurs économiques notamment un chinois et deux Congolais.

La cérémonie de remise officielle de cette quantité d’or a eu lieu au Cabinet du Gouverneur de Province à Nyamoma dans la commune d’Ibanda en présence du délégué aux mines, Me Wilson Lutwamuzire.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.