Sud-Kivu : le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa-Ngwi donne des instructions aux CDC et CTI sous la zone libérée par l’AFC/M23.
Désormais, les Chefs des Divisions de Cadastre (CDC) et les Conservateurs des Titres Immobiliers (CTI) des zones libérées par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 sont appelés à marcher selon la vision du mouvement.
C’est l’objet de la réunion de prise de contact et de l’état des lieux dans le secteur foncier en zone libérée par l’AFC/M23, réunion présidée ce lundi 14 Juillet 2025 par le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa-Ngwi accompagné du vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Un tour d’horizon a été fait par les responsables de 9 circonscriptions foncières présents à la réunion ténue dans la salle des réunions du gouvernorat de province à Nyamoma.
Des nouvelles instructions visent à diminuer sensiblement le nombre des conflits fonciers qui ont des retombées malheureuses au sein des communautés.
Attachés de Presse au Cabinet du Gouverneur.