Sud-Kivu : le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa-Ngwi donne des instructions aux CDC et CTI sous la zone libérée par l’AFC/M23.

0

Désormais, les Chefs des Divisions de Cadastre (CDC) et les Conservateurs des Titres Immobiliers (CTI) des zones libérées par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 sont appelés à marcher selon la vision du mouvement.

C’est l’objet de la réunion de prise de contact et de l’état des lieux dans le secteur foncier en zone libérée par l’AFC/M23, réunion présidée ce lundi 14 Juillet 2025 par le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa-Ngwi accompagné du vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.

Un tour d’horizon a été fait par les responsables de 9 circonscriptions foncières présents à la réunion ténue dans la salle des réunions du gouvernorat de province à Nyamoma.

Des nouvelles instructions visent à diminuer sensiblement le nombre des conflits fonciers qui ont des retombées malheureuses au sein des communautés.

Attachés de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.