Sud-Kivu : le Vice-gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux exhorte certains agents de la DPS qui détiennent illégalement les véhicules de l’État de les remettre sans délai.

0

Tous les véhicules de l’État cachés dans les enclos de certains agents de la Division Provinciale de la Santé (DPS) Sud-Kivu sont attendus urgemment à l’administration du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 afin de les rendre opérationnels pour l’intérêt de la population.

L’appel est du Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux au cours d’un point de presse animé mardi le 28 Octobre 2025 dans son cabinet à Nyamoma.

Le mouvement est informé des endroits où se trouvent ces véhicules dans la ville de Bukavu et dans les périphéries de la ville.

Le vice-gouverneur est étonné de voir certains agents qui ont les véhicules de l’État se rendre à pied au travail alors qu’ils sont destinés à effectuer les courses de service.

Pour mettre fin aux rumeurs et à la désinformation relayées dans les réseaux sociaux par des présumés détourneurs de ces véhicules cachés depuis l’entrée de l’AFC/M23, Dunia Masumbuko Bwenge Doux fixe l’opinion sur ce dossier.

La province du Sud-Kivu attend urgemment plus de 35 véhicules de l’État mis hors circuits par les détenteurs bien identifiés.

Dunia Masumbuko Bwenge Doux qualifie cet acte d’une tentative de détournement des biens publics de l’État avant de préciser que les véhicules concernés sont des engins acquis dans le cadre des projets publics et autres [••••].

La remise officielle de ces véhicules à l’administration de la Province permattra à la Coordination de l’AFC/M23 de prendre sur leur décision finale sur la réaffectation pour l’intérêt public.

Le vice-gouverneur en charge de l’administration a précisé que, lors de la libération de la ville de Bukavu, le mouvement a réquisitionné seulement 6 véhicules de la DPS/Sud-Kivu.

Le reste se trouve entre les mains des agents qui sont en fonction.

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.