Sud-Kivu : le service de renseignement de l’ARC a présenté les enfants mineurs rrêtés souvent la nuit à Panzi munis des armes blanches.

0

Le service de renseignement de l’Armée Révolutionnaire Congolaise a mis la main sur un réseau des enfants utilisés par les criminels à Panzi dans la commune d’Ibanda.

Ces mineurs ont été présentés le mercredi 29 Octobre 2025 au Gouverneur de Province Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo en présence du Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.

Après les avoir écouté, le Gouverneur a remis ces enfants au commendant brigade de la police pour que ce dernier accompagne ces petits criminels jusqu’à leurs familles respectives.

Un dernier avertissement à été donné aux parents de ces enfants qui tracassent jour et nuit les possibles citoyens de Panzi.

Le Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux revient sur le fait et insiste beuacoup surtout sur la position du mouvement révolutionnaire AFC/M23 sur l’éradication du phénomène enfant de la rue [•••••].

Ces enfants ont été présentés ce jeudi matin 30 Octobre à la population de Panzi massée dans l’enclos de l’école Antonino de Kamagema après le bouclage.

Le commendant brigade de la Police, le Colonel Guillaume BOTO conduira ces enfants jusqu’à leurs domiciles respectifs .

Attaché de Presse au Cabinet du Gouverneur de Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.