Sud-Kivu : le territoire de Kalehe organise un cadre d’échange pour le renforcement de la cohésion sociale entre les populations sous l’oeil vigilant du Vicce-Gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux.
Depuis ce samedi 16 aout 2025, le Vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux, se journe à Minova dans le territoire de Kalehe pour participer dans un cadre d’échange pour le renforcement de la cohésion sociale entre les populations qui débutera le dimanche 17 Aôut 2025.
Ce cadre réunit tous les ressortissants du territoire et voisins de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
Appuyé par la Coordination de l’AFC/M23, exécuté par les autorités du territoire de Kalehe, ce cadre d’échange regroupera les tribus : Tusi, Hutu, Barongeronge, Batembo, Bahavu, Bahunde de Masisi au Nord-Kivu et les confessions religieuses.
Ce cadre d’échange traitera de l’historique de la cohésion sociale dans le territoire de Kalehe, l’identification des valeurs sociales de la population de Kalehe, l’identification des défis à la cohésion sociale et ceux qui freinent les opportunités au développement socio-économiques.
Les attentes, la vision vis à vis du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 seront aussidéveloppées.

Attaché de presse de la Rtnc au cabinet du Gouverneur.