Sud-Kivu : le Gouverneur de province Patrick Busu Bwa-Ngwi booste le moral des membres du département de mobilisation et recrutement de l’AFC/M23.

0

Les autorités du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 sont satisfaites des actions déjà réalisées par le département de mobilisation, recrutement et implantation du mouvement dans les zones libérées depuis Avril 2025.

Le Gouvernorat du Sud-Kivu annonce aux cadres de la coordination provinciale de ce département son appui et son accompagnement.

L’annonce est du Gouverneur de province, Patrick Busu Bwa-Ngwi c’était au cours d’une réunion organisée ce mardi 15 Juillet 2025 dans salle de plénière de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu dans la ville de Bukavu.

Désormais, le Gouvernorat travaillera ensemble avec ce département de mobilisation et recrutement et implantation du mouvement coordonnée par Mr François Mutabazi .

Prenant la parole, le chef d’État major général adjoint en charge des opérations, le général Bernard Byamungu a recadré les cadres formés par le mouvement. En appliquant correctement les théories aprises au centre de formation idéologique de Nyongera au Nord-Kivu, un cadre doit être modèle dans son milieu de vie.

Il les a rappelés quelques obligations a remplir pour faire avancer l’AFC/M23 notamment : la mobilisation des jeunes sur leur intégration dans le rang des forces Armées Révolutionnaires Congolaises (ARC).

Le Général Bernard Byamungu a terminé par une interpellation aux récalcitrants, celui qui ira à l’encontre de la vision de l’AFC/M23 qui prône le changement sera traité comme tel.

Avant le mot de remerciement aux autorités de l’AFC/M23 et autorités de l’ARC par le Coordonnateur Provincial de ce département, Mr François Mutabazi, le cadre Triche Mastaki a présenté brièvement quelques réalisations de son département de mobilisation.

Depuis la libération en Avril 2025, le Département de mobilisation a déjà organisé des meeting publcs, la lutte contre la désinformation dans les réseaux sociaux, l’implication des structures et des noyaux de l’AFC/M23 dans toutes les cellules à la base.

En plus de ça, ils ont organisé aussi des rencontres avec les cadres de base, des émissions radiophoniques à travers son émission intitulée : écho de l’AFC, des conférences débats. Dans peu de jours seulement après l’entrée en fonction du Gouverneur, Patrick Busu Bwa-Ngwi à la tête du Sud-Kivu, le Département a déjà sensibilisé 74 jeunes qui sont dans le centre de formation militaire.

Attaché de Presse au Cabinet du Cabinet du Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.